campaigns

613-819 Black Hub campaigns bring Black groups and individuals together to achieve specific goals that address systemic anti-Black racism in Ottawa.

#OurFairShare campaign

Is the City making you safer…or short changing you?


We’re hard working citizens like you. We pay our taxes and all we ask for is fair treatment. But that’s not what we’ve been getting. 

The Ottawa Police Service receives multi-million dollar increases each year, including last year when their budget rose $13.2 million to $322 million. This continues despite there being no evidence of a direct link between increasing OPS funding and the OPS achieving its main goal: reducing crime and keeping us and our families safe. In fact, available evidence shows that, even when the OPS gets a multi-million increase, crime can go up in the vast majority of wards, as it did in 2018-19. (Check the OPS crime stats.) The chart below shows there’s absolutely no direct link between increasing police budgets and reducing crime. It shows the crime rates have stayed pretty constant despite big fluctuations in the police budget (red line).

Yet, while the OPS continues to get more money, despite frequently not achieving its main goal, our property taxes continue to rise and we’re told there’s not enough money for things we want – many of which are relatively cheap in comparison to the police budget.

We see that things that actually will keep us safe, like traffic safety measures, addressing climate change, and funding social services that address crime’s root causes are underfunded. For example, councillors have to pay for all traffic calming measures from their own budgets and the City’s entire $2.5 million climate change is less than the OPS spends on overtime. (Way less, as the OPS spends over $9 million on overtime.)

Just to be clear. We’re not calling for a general “defunding of the police” and we’re not saying we don’t appreciate the hard work police do everyday. We do.

We’re just asking the City to fund things that really help us and make us safer.

We’re asking for our fair share. If you want to do the same send your councillor the email below.

The 613-819 Black Hub core group

#OurFairShare

**************************************************************************************************

Dear Councillor XXX,

We’re writing to raise concerns about the City’s budget.

Here in XXX ward, as small business owners and homeowners, we work hard to make sure our businesses and households are run efficiently so we get maximum value from every dollar and provide the best service to our clients. We expect the same from the City concerning our tax dollars, but this isn’t what we see happening.

The Ottawa Police Service, whose 2021 budget increased by $13.2 million to $322 million, receives multi-million dollar increases each year. This continues despite there being no evidence of a direct link between increasing OPS funding and the OPS achieving its main goal: reducing crime and keeping us and our families safe. In fact, available evidence shows that, even when the OPS gets a multi-million increase, crime can go up in the vast majority of wards, as it did in 2018-19.

Yet, while the OPS continues to get more money, despite frequently not achieving its main goal, our property taxes continue to rise and we’re told there’s not enough money for things we want – many of which are relatively cheap.

Here in ward #, we have been trying to get XXX that would cost XXX but have had no luck.

We also see that things that actually will keep us safe, like addressing climate change, are underfunded. For example, the City’s entire $2.5 million climate change plan is less than the OPS spends on overtime.

We’re not calling for a general “defunding of the police” and we’re not saying we don’t appreciate the hard work police do everyday. We do.

We’re asking the City to properly fund things that really make us safer –  like traffic safety measures and the City’s climate change plan.

This year, please vote for a City budget that gives us our fair share.

Thank you.

[YOUR NAME]

ABOUT US

The 613-819 Black Hub regularly brings people of African descent in Ottawa-Gatineau together to coordinate volunteer-led efforts to address anti-Black racism through systemic change primarily in education, justice, employment, business and politics. 

English

Campagnes

Les campagnes du Hub Noir rassemblent des groupes et des individus noirs pour atteindre des objectifs spécifiques qui s'attaquent au racisme systémique anti-Noir à Ottawa.

La campagne #Notrejustepart

La ville vous rend-elle plus en sécurité ... ou vous court-circuit-t-elle?


Nous sommes des citoyens qui travaillent dur comme vous. Nous payons nos impôts et tout ce que nous demandons, c'est un traitement équitable. Mais ce n’est pas ce que nous avons obtenu. 

Le Service de police d'Ottawa reçoit des augmentations de plusieurs millions de dollars chaque année, y compris l'année dernière lorsque son budget est passé de 13,2 millions de dollars à 322 millions de dollars. Cela se poursuit bien qu'il n'y ait aucune preuve d'un lien direct entre l'augmentation du financement de la SPO et l'atteinte de son objectif principal: réduire la criminalité et assurer notre sécurité et celle de nos familles. En fait, les données disponibles montrent que, même lorsque la SPO obtient une augmentation de plusieurs millions, la criminalité peut augmenter dans la grande majorité des quartiers, comme cela a été le cas en 2018-2019. (Consultez les statistiques sur la criminalité du SPO.) Le graphique ci-dessous montre qu'il n'y a absolument aucun lien direct entre l'augmentation des budgets de la police et la réduction de la criminalité. Cela montre que les taux de criminalité sont restés assez constants malgré les fortes fluctuations du budget de la police (ligne rouge).

Pourtant, alors que la SPO continue de recevoir plus d'argent, même si elle n'atteint souvent pas son objectif principal, nos impôts fonciers continuent d'augmenter et on nous dit qu'il n'y a pas assez d'argent pour les choses que nous voulons - dont beaucoup sont relativement bon marché par rapport à la budget du SPO.

Nous constatons que les mesures qui assureront notre sécurité, comme les mesures de sécurité routière, la lutte contre le changement climatique et le financement de services sociaux qui s'attaquent aux causes profondes de la criminalité, sont sous-financées. Par exemple, les conseillers doivent payer toutes les mesures d’apaisement de la circulation sur leur propre budget et les 2,5 millions de dollars de changement climatique de la Ville sont inférieurs à ce que la SPO dépense en heures supplémentaires. (Beaucoup moins, car la SPO dépense plus de 9 millions de dollars en heures supplémentaires.)

Juste pour être clair. Nous n’appelons pas à une «suppression du financement de la police» générale et nous ne disons pas que nous n’apprécions pas le travail acharné de la police au quotidien. Nous faisons.

Nous demandons simplement à la Ville de financer des choses qui nous aident vraiment et nous rendent plus sûrs.

Nous demandons notre juste part. Si vous souhaitez faire de même, envoyez à votre conseiller le courriel ci-dessous.

Le 613-819 Hub Noir

#notrejustepart

**************************************************************************************************

Cher conseiller XXX,

Nous vous écrivons pour faire part de vos préoccupations concernant le budget de la ville.

ci, dans le quartier XXX, en tant que propriétaires de petites entreprises et propriétaires de maison, nous travaillons dur pour nous assurer que nos entreprises et nos ménages sont gérés efficacement afin de tirer le meilleur parti de chaque dollar et de fournir le meilleur service à nos clients. Nous attendons la même chose de la Ville en ce qui concerne l’argent des contribuables, mais ce n’est pas ce que nous voyons se produire.

Le Service de police d'Ottawa, dont le budget 2021 a augmenté de 13,2 millions de dollars pour atteindre 322 millions de dollars, reçoit des augmentations de plusieurs millions de dollars chaque année. Cela se poursuit bien qu'il n'y ait aucune preuve d'un lien direct entre l'augmentation du financement de la SPO et l'atteinte de son objectif principal: réduire la criminalité et assurer notre sécurité et celle de nos familles. En fait, les données disponibles montrent que, même lorsque la SPO obtient une augmentation de plusieurs millions, la criminalité peut augmenter dans la grande majorité des quartiers, comme cela a été le cas en 2018-2019.

Pourtant, alors que la SPO continue d’obtenir plus d’argent, même si elle n’atteint souvent pas son objectif principal, nos impôts fonciers continuent d’augmenter et on nous dit qu’il n’y a pas assez d’argent pour les choses que nous voulons - dont beaucoup sont relativement bon marché.

Ici, dans le quartier XXX, nous avons essayé d'obtenir XXX [qui coûterait XXX], mais nous n'avons pas eu de chance.

Nous constatons également que les mesures qui assureront notre sécurité, comme la lutte contre le changement climatique, sont sous-financées. Par exemple, l’ensemble du plan de 2,5 millions de dollars de la Ville sur les changements climatiques est inférieur à ce que la SPO dépense en heures supplémentaires.

Nous n’appelons pas à une «suppression du financement de la police» générale et nous ne disons pas que nous n’apprécions pas le travail acharné de la police au quotidien. Nous faisons.

comme les mesures de sécurité routière et le plan de lutte contre les changements climatiques de la Ville et de services sociaux qui s'attaquent aux causes profondes de la criminalité.  like traffic safety measures and the City’s climate change plan.

Cette année, votez pour un budget de la Ville qui nous donne notre juste part.

Merci.

Votre nom.

À PROPOS DE NOUS

Le Black Hub 613-819 rassemble régulièrement des personnes d'ascendance africaine à Ottawa-Gatineau afin de coordonner les efforts dirigés par des bénévoles pour lutter contre le racisme anti-Noir par le biais de changements systémiques principalement dans les domaines de l'éducation, de la justice, de l'emploi, des affaires et de la politique. 

Français du Canada