donate

Help Ottawa find a non-police response to mental health calls – support our Compassion not Cops GoFundMe campaign!

People in Ottawa experiencing mental health crises, especially Black and Indigenous people, have been killed instead of being helped. This must stop but the process launched by the Ottawa Police Services Board will take three years just to come with recommendations. That’s too long – and we don’t have time to wait. The COVID-19 pandemic will no doubt push many more people, especially racialized people, into mental health crises and, if the cops keep showing up, more people could die.

So that’s why we’re getting our own study done.

The study will recommend non-police responses to people experiencing mental health crises. This will include examples like Eugene, Oregon’s CAHOOTS program that replaces armed police with 2-person teams consisting of a medic and a crisis worker. In its 31-year history the CAHOOTS program has never had a client or CAHOOTS worker harmed. Programs like CAHOOTS save lives – and money, since they’re far cheaper than sending cops.

Help the 613-819 Black Hub raise the $25,000 for the study by donating to the GoFundMe campaign!

$5000 Black Hub Black History Month fundraiser

 

This February, Canada celebrates Black History Month and the accomplishments and sacrifices of great Black Canadians like Lincoln Alexander and Viola Desmond who paved the way for the freedoms we enjoy today. 

However, as 2020 showed, the struggle isn’t over. We have much more to do and need everyone to do their part to get it done. There are many ways to help, including financially.

The 613-819 Black Hub coordinates volunteer-led efforts to address anti-Black racism through systemic change primarily in education, justice, employment, business and politics.

This month the Hub has set a goal to raise $5000 to help us continue our work advocating for, and with, Ottawa’s Black communities. To maintain our independence, we don’t accept government donations for core funding – so we need your help!

We accept donations from anyone but have a special message for allies looking for a way to contribute to the fight against anti-Black racism and to show that Black lives really do matter. There are many ways that you aren’t able, or qualified, to fight but what you can do is sign up to provide consistent, monthly financial support, to help us continue our work.

Thank you in advance for your generosity!

Together we grow stronger!

 

ABOUT US

The 613-819 Black Hub regularly brings people of African descent in Ottawa-Gatineau together to coordinate volunteer-led efforts to address anti-Black racism through systemic change primarily in education, justice, employment, business and politics. 

English

Faire un don

Aidez Ottawa à trouver une réponse non policière aux appels en santé mentale - Soutenez notre Compassion not Cops Campagne GoFundMe!

Des gens à Ottawa qui vivent des crises de santé mentale, en particulier les Noirs et les Autochtones, ont été tués au lieu d'être aidés. Cela doit cesser, mais le processus lancé par la Commission des services policiers d'Ottawa prendra trois ans juste pour venir avec des recommandations. C’est trop long - et nous n’avons pas le temps d’attendre. La pandémie de COVID-19 poussera sans aucun doute beaucoup plus de personnes, en particulier les personnes racialisées, dans des crises de santé mentale et, si les flics continuent à apparaître, davantage de personnes pourraient mourir.

C’est pourquoi nous réalisons notre propre étude.

L'étude recommandera des réponses non policières aux personnes en crise de santé mentale. Cela comprendra des exemples comme Eugene, le programme CAHOOTS de l’Oregon qui remplace la police armée par des équipes de 2 personnes composées d’un médecin et d’un agent de crise. Au cours de ses 31 ans d'existence, le programme CAHOOTS n'a jamais fait de tort à un client ou à un travailleur de CAHOOTS. Des programmes comme CAHOOTS sauvent des vies - et de l’argent, car ils sont beaucoup moins chers que l’envoi de flics.

Aidez le 613-819 Black Hub à amasser les 25000 $ pour l'étude en faisant un don au Campagne GoFundMe!

Campagne de financement du Mois de l'histoire des Noirs de 5000 $

 

En février, le Canada célèbre le Mois de l'histoire des Noirs et les réalisations ainsi que les sacrifices de grands Canadiens noirs comme Lincoln Alexander et Viola Desmond qui ont ouvert la voie aux libertés dont nous jouissons aujourd'hui. 

Cependant, comme l'a montré 2020, la lutte est doit d’être terminée. Nous avons beaucoup de chemin à faire et nous avons besoin que chacun fasse sa part pour y parvenir. Il existe de nombreuses façons d'aider, y compris financièrement.

Le 613-819 Hub Noir coordonne les efforts dirigés par des bénévoles pour lutter contre le racisme contre les Noirs grâce à un changement systémique, principalement dans l'éducation, la justice, l'emploi, les affaires et la politique.

Ce mois-ci, le Hub s’est fixé comme objectif de faire une collecte de 5 000 $ pour nous aider à poursuivre notre travail de plaidoyer pour et avec les communautés noires d’Ottawa. Afin de maintenir notre indépendance, nous n'acceptons aucun don du gouvernement comme financement de base - nous avons donc besoin de votre aide!

Nous acceptons les dons provenant de n'importe qui, mais adressons un message spécial aux allié.e.s qui cherchent un moyen de contribuer à la lutte contre le racisme anti-noir et de montrer que la vie des Noirs compte vraiment. Il existe de nombreuses façons dont vous n'êtes pas capable ou qualifié de combattre contre ce fléau, mais ce que vous pouvez faire est de vous inscrire pour fournir un soutien financier mensuel constant, afin de nous aider à poursuivre notre travail.

Merci d'avance pour votre générosité!

Ensemble, nous devenons plus forts!

 

À PROPOS DE NOUS

Le Black Hub 613-819 rassemble régulièrement des personnes d'ascendance africaine à Ottawa-Gatineau afin de coordonner les efforts dirigés par des bénévoles pour lutter contre le racisme anti-Noir par le biais de changements systémiques principalement dans les domaines de l'éducation, de la justice, de l'emploi, des affaires et de la politique. 

Français du Canada